Algérie: SITP 2018, véritable cadre de partenariat

Algérie: SITP 2018, véritable cadre de partenariat

La seizième édition du Salon international des travaux publics, (SITP) se poursuit jusqu’au 25 novembre à la Safex (Société algérienne des foires et exportations) à Alger.

Les 307 exposants algériens et 74 firmes étrangères issues de 9 pays, animent cette édition 2018 du SITP dont la superficie s’étale sur plus de 14.500 m2.

Cette édition se tient au moment où le secteur des travaux publics et des transports en Algérie constitue une composante déterminante dans l’activité économique et sociale du pays et une priorité pour les pouvoirs publics dans les grands choix d’investissements.

A cet effet, l’Etat algérien se veut rassurant. Le secteur continuera de bénéficier de toute l’attention au niveau national et notamment dans les différents programmes et plans de développement économiques, indiquent les mêmes sources.

Le SITP 2018 se mue en un véritable espace d’échange d’expériences et de partenariat. La première journée a été marquée par la signature de divers accords.

Le premier est un mémorandum d’entente pour la création d’une société mixte dans le domaine des travaux publics, entre les EPE « ENGOA » et «EVSM » filiales du Groupe d’infrastructures de travaux routiers et d’ouvrages d’art Gitra et la société China Railway Construction Corporation CRCCI.

le second est un accord cadre pour le transport par voie terrestre de marchandises destinées à l’export entre le Groupe de transport de marchandises et logistique LOGITRANS et le ministère du commerce. Et le troisième, également un accord cadre mais pour le transport par voie aérienne de marchandises destinées à l’export Air Algérie Cargo et le ministère du commerce.

Présent à la cérémonie de signature, le ministre algérien du commerce, Saïd Djellab a indiqué que ces accords, premiers de genre, s’inscrivent dans le cadre de la promotion des exportations hors-hydrocarbures notamment vers les pays africains et asiatiques.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *