China Trade Week II bat son plein à Casablanca

China Trade Week II bat son plein à Casablanca

La deuxième édition de China Trade Week (CTW) Maroc, Organisé par le groupe chinois “MIE Events”, a démarré ce jeudi à Casablanca en présence de quelque 200 exposants.

Selon Zahoor Ahmed, directeur international des événements du groupe chinois “MIE Events”, CTW Maroc offre d’importantes opportunités pour booster les échanges commerciaux sino-marocains.

Ce salon constitue une véritable vitrine de produits de haute qualité du géant asiatique, présentés par des entreprises chinoises très actives dans leurs domaines, a-t-il expliqué.

« Le salon offrira des opportunités et des investissements dans des secteurs d’intérêts communs, notamment l’énergie renouvelable, l’infrastructure, la technologie, le cosmétique, l’automobile, le BTP, la biochimie et l’électricité », a indiqué Zahoor Ahmed.

CTW est une plateforme unique pour que la communauté professionnelle locale rencontre des fabricants et fournisseurs chinois, et profite des produits de haute qualité à prix compétitifs, a relevé pour sa part le directeur général de MIE Events, David Wang.

« Le développement continu des relations commerciales est au cœur de cet événement et nous invitons tous les participants à rencontrer des fournisseurs spécialisés pendant l’événement », a dit M. Wang, affirmant que cette manifestation revêt une importance particulière pour le développement des relations commerciales des deux pays, compte tenu du nombre des entreprises qui y exposent leurs produits.

China Trade Week Morocco, est également marqué par la présence de la délégation d’hommes d’affaires émiratis, qui propose d’impressionnantes opportunités d’échanges commerciaux et d’investissements sur des secteurs d’intérêt communs tels que l’énergie, l’éclairage, les matériaux de construction, les machines, l’électroménager, les accessoires de mode, les textiles et les loisirs et permet de négocier de potentielles coopérations commerciales au meilleur rapport qualité/prix.

 

Ce salon commercial chinois, a déjà fait ses preuves au Maroc, aux Émirats arabes unis, au Kenya, en Afrique du Sud, en Éthiopie et au Ghana, et a compté, en 2017, plus de 1 400 exposants avec plus de 27 400 visiteurs.

 

Cinq nouveaux pays sont programmés pour 2019, en l’occurrence l’Arabie saoudite, le Rwanda, l’Uganda, le Nigeria et le Sénégal.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.