L’ivoirien Parfait Kouassi le nouveau patron de la BRVM

L’ivoirien Parfait Kouassi le nouveau patron de la BRVM

L’Ivoirien Parfait Kouassi succède au Sénégalais Pierre Atepa Goudiaby à la présidence du Conseil d’administration de la Bourse régionale des valeurs immobilières (BRVM).

Kouassi a été élu ce 18 décembre à Cotonou, au Bénin pour remplacer le Goudiaby qui a démissionné pour se consacrer à sa candidature à la prochaine présidentielle au Sénégal.

Vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Parfait Kouassi, ce docteur en pharmacie, est le président directeur général de la société GOMPCI (groupement pharmaceutique de Côte d`Ivoire) et administrateur général adjoint de DPCI (Distribution Pharmaceutique de Côte d`Ivoire), deux importants grossistes du secteur des médicaments dans son pays.

Le nouveau PCA entend poursuivre la politique dedéveloppement de la BRVM et du Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR), entamée sous la houlette de sonprédécesseur qu’il n’a pas manqué de féliciter, pour son action.

Pierre Atépa Goudiaby a pris la présidence de ces deux institutions sous régionales en 2015. Sous son mandat, il a été procédé à la consolidation de la gouvernance institutionnelle des Structures Centrales, au renforcement de l’image et de la visibilité de la BRVM et du DC/BR aussi bien sur le plan continental qu’international et au lancement des actions de consolidation patrimoniale de la BRVM et du DC/BR.

L’amélioration des conditions d’employabilité des personnels fait partie aussi du bilan de Goudiaby, qui en remettant le flambeau à son successeur ivoirien, l’a félicité pour son engagement au service du secteur privé de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine).

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.