Air Algérie ouvrira en mars 2019 deux nouvelles liaisons vers Douala et Libreville

Air Algérie ouvrira en mars 2019 deux nouvelles liaisons vers Douala et Libreville

La compagnie aérienne Air Algérie a renouvelé son annonce d’ouverture début mars 2019, de deux nouvelles liaisons en partance d’Alger vers Douala au Cameroun et Libreville au Gabon.

Annoncées en août dernier pour le début de décembre, les nouvelles routes africaines de la compagnie nationale algérienne ne sont toujours pas disponibles. Pour le début de ces deux liaisons prévu dans environs deux mois, les réservations ne sont toujours pas ouvertes.

Pour la liaison vers le Cameroun, Air Algérie prévoit trois vols par semaine entre sa base à Alger-Houari Boumediene et l’aéroport de Douala, qui devrait être lancée le 1er mars 2019.

Les vols, qui seront assurés par des Boeing 737-800, décolleront lundi, mercredi et vendredi à 20h00 pour arriver le lendemain à 1h05. Les vols retour quitteront le Cameroun mardi, jeudi et samedi à 2h05 pour se poser à 7h05 à Alger.

Concernant les vols vers Libreville-Léon Mba (Gabon), leur démarrage est prévu pour le 03 mars 2019, avec des départs mardi, jeudi et dimanche à 19h00 pour arriver le lendemain à 0h55. Les vols retour au départ du Gabon sont programmés pour lundi, mercredi et vendredi à 1h55 pour atterrir à 7h25 dans la capitale algérienne.

Air Algérie sera sans concurrence sur ces deux liaisons qui sont pour l’instant, les nouveautés annoncées pour 2019.

La dernière liaison ouverte par la compagnie aérienne remonte au 18 décembre, avec l’inauguration de vols vers Charleroi, sa deuxième destination en Belgique après Bruxelles.

Notons que 2018 a été une année porteuse de bonnes nouvelles pour le transporteur aérien algérien.L’année passée Air Algérie a transporté le  chiffre «record» de 6,5 millions de passagers, selon la compagnie aérienne.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.