Alerte : Tarik Senhaji nommé président du directoire de la SMIT
Afin de poursuivre l’accompagnement des nouveaux chantiers stratégiques dans le cadre de la Vision 2020, Yassir Zenagui, ministre du tourisme et de l’artisanat, a procédé aujourd’hui à de nouvelles nominations au sein du département du Tourisme.
Ainsi, Tarik Senhaji est nommé président du directoire de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), en remplacement d’Omar Bennani. Agé de 39 ans, Senhaji a été directeur général à la banque Natixis (Londres) en charge des Marchés Financiers, Structuration de Dette et Produits Dérivés Hybrides.
Imad Barrakad est nommé directeur général et membre du directoire de la SMIT, en remplacement d’Amine Bensouda. Il a été directeur régional de l’Office National d’Electricité (ONE) de Rabat/Région du Nord avant d’être nommé directeur central commercial et marketing au sein du même office.
Mounssif Aderkaoui est nommé membre du directoire de la SMIT. Après avoir débuté sa carrière en tant que consultant chez Xansa France, Aderkaoui a occupé des postes de responsabilité au sein de Attijariwafa Bank et de la CDG avant d’être nommé directeur de la stratégie et de la coopération au sein du ministère du tourisme.
Rachid Jdidi est nommé directeur de la stratégie et de la coopération du ministère du tourisme. Jdidi a occupé les postes de Senior Banker au sein de prestigieuses institutions financières internationales telles que, Barclays Bank, Crédit Lyonnais et Groupe Crédit Agricole à Paris avant de fonder son cabinet de consulting financier.
Jamal Eddine Mohammed Idrissi est nommé directeur des ressources et de la formation au sein du ministère. Il a occupé le poste de directeur des ressources humaines et organisation au sein de Sogatour (groupe CDG).(Infomédiaire)