Ouverture à Madrid du FITUR 2011 avec la participation du Maroc

La trente et unième édition du Salon International du Tourisme, FITUR 2011, s’est ouverte, mercredi à Madrid, avec la participation du Maroc.

Le Royaume participe à ce Salon avec un pavillon typiquement marocain alliant authenticité et modernité s’étalant sur une superficie de plus de 400 m2, l’un des plus grands de cette foire, et visant à promouvoir la destination Maroc.

L’inauguration du stand marocain a été eu lieu en présence du directeur général de l’Office national Marocain du Tourisme (ONMT), M. Abdelhamid Addou, de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, M. Ahmedou Ould Souilem, de représentants de plusieurs Conseils régionaux du Tourisme et de professionnels marocains du secteur.

Le Maroc se fait honneur de prendre part, chaque année, à cette importante rencontre des professionnels du tourisme, qui sert à définir les lignes de travail, stratégies et alliances professionnelles afin de dynamiser et renforcer l’activité du secteur touristique.

Considéré comme l’un des salons dédiés au tourisme ayant la plus grande projection au niveau international, le FITUR constitue une importante plate-forme de rencontre qui permet aussi bien aux exposants qu’aux visiteurs de définir de nouvelles stratégies et de promouvoir leurs destinations.

Il s’agit également d’un cadre de rencontres avec les principaux Tour Opérateurs, ainsi qu’avec les professionnels du tourisme et du transport aérien en vue d’établir des relations commerciales et de multiplier les contacts d’affaires.

Le Salon, qui se poursuit jusqu’au 23 janvier courant, s’étale à la Foire IFEMA de Madrid sur une superficie de 75.000 m2, répartie en dix grands pavillons.

La manifestation s’attend cette année à recevoir plus de 200.000 visiteurs entre professionnels et grand public et générer 180 millions d’euros en chiffres d’affaires, selon les organisateurs.

FITUR, dont le programme comprend également la tenue de conférences et de tables rondes, sera marqué par la tenue du deuxième Forum d’Investissement en Afrique (InvesTour).

La précédente édition a drainé plus de 210.000 visiteurs et a connu la participation de 11.000 entreprises du secteur touristique venues de 166 pays. Elle avait été couverte par quelque 7.352 journalistes du monde entier.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *