Maroc : Insuffler une nouvelle dynamique au secteur du courtage d’assurance
La rencontre annuelle de la Fédération nationale des agents et courtiers d’assurance du Maroc (FNACAM) s’est tenue, ce mercredi 11 septembre 2019 à Casablanca. Cette rencontre qui était à sa 4ème édition a permis de débattre des challenges de la profession et insuffler une nouvelle dynamique au secteur.
Dans la ville blanche, les professionnels du secteur ont pu mener des réflexions profondes sur les questions de la fiscalité, du revenu des intermédiaires ou encore du développement de digital. Ces agents et courtiers en assurance ont également exploré les moyens à même de mieux servir les intérêts des intermédiaires, quels que soit leur statut et leur taille.
Le président de la FNACAM, Farid Bensaid, a fait savoir que le conseil fédéral de la FNACAM entend promouvoir ce secteur combien important de l’économie nationale à travers des actions précises. Il a, ainsi, mis en exergue l’importance de renforcer la coopération entre la FNACAM, l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) et la Fédération marocaine des Compagnies d’assurance et de réassurance (FMSAR).
Ce renforcement de la coopération souhaité par le président de la FNACAM rencontre l’assentiment du président de l’ACAPS, Hassan Boubrik, qui a mis en relief la volonté sincère de la FNACAM. Pour lui, le FNACAM est une entité forte, capable de défendre les intérêts des intermédiaires, d’interagir d’une manière positive avec toutes les parties prenantes dans l’intérêt des intermédiaires, assurés et le marché de manière globale. M. Boubrik a fait part de sa disponibilité à travailler en parfaite harmonie avec le nouveau conseil fédéral pour faire progresser la profession.