Décès du président Chirac: le Roi du Maroc déplore la perte d’un grand ami

Décès du président Chirac: le Roi du Maroc déplore la perte d’un grand ami

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président français Emmanuel Macron à la suite du décès de Jacques Chirac, jeudi 26 septembre, qu’il a décrit comme un grand ami qui a activement contribué au renforcement des relations d’amitié entre le Maroc et la France.

Dans son message, le monarque a salué « la mémoire d’un grand homme d’État qui a consacré sa vie à la politique avec détermination, noblesse et souci constant du bien-être de ses concitoyens ».

La disparition du président Chirac affecte non seulement la France avec laquelle il a servi avec ferveur, mais également l’ensemble de la communauté internationale, qui y voyait un homme de dialogue et de conviction, profondément attaché au respect du droit et de la justice internationaux dans le monde, a déclaré le Roi Mohammed VI.

Le monarque a également exprimé sa tristesse à la suite du décès de Jacques Chirac dans un message adressé à son épouse Bernadette Chirac, sa fille Claude ainsi qu’aux autres membres de la famille, en son nom et au nom de la famille royale.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.