Le Groupe BMCE Bank of Africa projette la réduction du nombre de ses agences
Le Groupe bancaire marocain, BMCE Bank of Africa, compte réduire l’effectif de ses agences bancaires, a annoncé son PDG, Othman Benjelloun, lors de la présentation des résultats semestriels 2019 du Groupe bancaire, ce lundi 30 septembre à Casablanca.
Avec l’accélération de la transformation digitale, on peut s’attendre à ce que la BMCE Bank of Africa réduise le nombre de ses agences bancaires dans les années à venir, a-t-il indiqué, assurant que «les récentes fermetures n’ont eu aucun impact sur la qualité de service bancaire du Groupe ».
Le groupe, qui compte près de 1.700 agences au Maroc et dans le monde, accorde une place stratégique à l’innovation des services par la mise en place de nombreux leviers de digitalisation de par les processus internes, la mutualisation des plateformes et le renforcement des services multicanaux, le but étant pour la BMCE Banf of Africa, de gagner en efficacité et en réactivité, afin d’offrir la meilleure expérience à ses clients.
Revenant sur les résultats semestriels, le PDG du groupe bancaire marocain a fait savoir qu’il a réalisé durant le premier semestre de l’année 2019 un Résultat Net Part du Groupe (RNPG) de 1,17 milliard de dirhams (MMDH) en hausse de 4% par rapport à juin 2018.
Selon les résultats consolidés du Groupe à fin juin 2019, l’international représente 41% du RNPG (35% pour l’Afrique et 6% pour l’Europe) alors que les activités du groupe au Maroc et ses filiales représentent respectivement 48% et 11%.