Maroc : Coup d’envoi du salon China Trade Week Acte III à Casablanca
La 3ème édition du Salon China Trade Week (CTW) a démarré ce lundi 16 décembre à Casablanca, au cours duquel, les organisateurs attendent à accueillir plus de 7.500 visiteurs, durant les trois jours de sa tenue.
Ce Salon rassemble cette année, 150 exposants opérant dans différents secteurs d’activité, notamment l’agriculture, l’agro-alimentaire, le bâtiment, l’énergie, l’électronique et les biens de consommation.
Organisé par MIE Groups, Salon China Trade Week Morocco vise à renforcer la coopération commerciale entre le Maroc et la Chine et rapprocher les deux milieux d’affaires.
«Nous avons créé cette plateforme pour les fournisseurs et les investisseurs chinois, mais aussi pour attirer des investisseurs et des commerçants marocains afin d’investir en Chine», a déclaré David Wang président et fondateur de MIE Groups, à l’ouverture du salon.
Wang a fait noter que le choix du Maroc n’est pas fortuit. « Nous pensons que le Royaume constitue la porte vers l’Afrique du Nord mais aussi pour développer les affaires avec l’Europe et les Etats-Unis », a-t-il expliqué, rappelant que le Maroc a signé des accords de libre-échange avec ces deux parties.
Cette année, le Salon China Trade Week est couplé avec la première édition de l’African Technology Show, ce qui en fait une particularité, a tenu à souligner, Mélanie Bazin de Bezons, chef de projet chez MIE Groups.
«Le Salon China Trade Week se déroule en parallèle avec la première édition de l’African Technology Show, qui se veut également un espace d’exposition, d’échange et de partage», a-t-elle indiqué, assurant qu’il s’agit de deux événements en un.
A noter que le groupe MIE accompagne, à travers ses expositions, plusieurs sociétés chinoises basées au Moyen-Orient et en Afrique.