L’innovation dans les TIC, le nouvel axe de la coopération entre la Tunisie et l’Inde
La Tunisie et l’Inde viennent d’étoffer leur coopération par le volet des Technologies de l’information et de la communication (TIC) à travers la signature ce mercredi à Tunis, d’un protocole d’accord portant création du «Centre tuniso-indien pour l’innovation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication».
L’accord a été paraphé du côté tunisien par le ministre des affaires étrangères par intérim, Sabri Bachtabji et du côté indien par le ministre des affaires extérieures, Subrahmanyam Jaishankar, au cours d’une réunion au siège de la diplomatie tunisienne, dans le cadre d’une visite de l’officiel Indien en Tunisie.
Le chef de la diplomatie tunisienne a fait savoir que l’entretien avec son homologue Indien a permis d’aborder divers aspects de la coopération tuniso-indienne tant au niveau bilatéral que multilatéral en plus des questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Dans un communiqué conjoint, les deux ministres ont exprimé leur volonté d’assurer le suivi de la mise en œuvre des accords qui viennent d’être signés entre les deux pays.
Sabri Bachtabji et son hôte Subrahmanyam Jaishankar ont également abordé les préparatifs de la 13ème session du Comité mixte tuniso-indien, ajoute le communiqué.
Ils ont aussi souligné l’impérative de poursuivre les consultations pour le succès du prochain sommet Inde-Afrique qui se tiendra en septembre prochain à New Delhi.