Cinq pays africains champions du numérique dans le monde

Cinq pays africains champions du numérique dans le monde

Parmi les 85 pays les plus performants du monde dans le numérique, Surfshark ne retient dans son Digital Quality of Life Index 2020, que 5 pays africains.

D’après cet indice, il s’agit du Maroc, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Kenya et du Nigeria, où le coût d’accès et la qualité d’Internet, l’infrastructure technologique, la sécurité et l’e-gouvernement sont appréciables.

Bien qu’ils ne soient pas parmi les meilleures dans l’étude, ces cinq pays présentent quand même, des efforts qui contribuent au bien-être numérique de leurs populations et affichent une qualité de vie numérique appréciable, commente Surfshark.

L’indice de la qualité de vie numérique 2020 a pris en compte 5 critères que sont le coût de l’accès à Internet, la qualité de l’Internet, l’infrastructure électronique, la sécurité informatique et l’e-gouvernement.

En rassemblant ces critères, l’Afrique du Sud se révèle être le pays où la qualité de vie numérique est la meilleure sur le continent. La nation arc-en-ciel qui occupe la 59ème place mondiale est suivie du Maroc, 2ème pays africain (70ème) et du Kenya (77ème), pour constituer le podium africain.

Le Nigeria vient ensuite à la 81ème position mondiale et l’Algérie clôt ce classement africain et se positionne à l’avant dernière place mondiale (84ème).

Il est à indiquer que sur les 85 pays retenus par cette étude, le Danemark est le champion en matière de qualité de vie numérique. Il est suivi de la Suède, puis de la Norvège et de la France, qui se taille une bonne 4ème place.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *