La Banque mondiale débloque 49,3 millions $ pour le financement des femmes entrepreneures (We-Fi)

La Banque mondiale débloque 49,3 millions $ pour le financement des femmes entrepreneures (We-Fi)

La Banque mondiale (BM) a mobilisé 49,3 millions de dollars pour le financement de la troisième série d’allocations destinées plus de 15.000 entreprises dirigées par des femmes dans le cadre de l’Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi).

Cette série de financements, explique la BM, vient répondre aux besoins générés par la crise du nouveau coronavirus dans l’entrepreneuriat féminin.

«Ces allocations devraient permettre de mobiliser environ 350 millions de dollars auprès d’autres sources publiques et privées», a indiqué la Banque Mondiale, expliquant que ces fonds encouragent l’innovation et le développement numérique, les partenariats et le recours à des mécanismes axés sur l’obtention de résultats, afin de faciliter l’accès des femmes entrepreneures aux financements.

L’institution financière relève également que «ces fonds sont destinés à des programmes qui visent à stimuler l’entrepreneuriat féminin et dont l’exécution sera confiée à quatre banques multilatérales de développement ainsi que des programmes d’envergure mondiale».

D’après la BM, plus de 65% de ces allocations bénéficieront à des femmes entrepreneures engagées dans des pays à faible revenu, éligibles à l’aide de l’IDA, et des Etats en situation de fragilité ou de conflit.

Depuis la mise à exécution de l’Initiative We-Fi, près de 300 millions de dollars ont été débloqués en faveur de l’entrepreneuriat féminin dans le monde. Avec ce troisième cycle de financements les programmes de soutien aux entreprises féminines vont s’étendre à 61 pays.

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *