Maroc : Rentrée scolaire, le 7 septembre prochain

Maroc : Rentrée scolaire, le 7 septembre prochain

Au Maroc, la rentrée scolaire 2020/2021 est fixée au 7 septembre 2020, mais ne se fera pas en présentiel mais les cours seront dispensés à distance, a annoncé dans un communique, le ministère marocain de l’Education nationale, dans un contexte marqué par la hausse des cas de contamination à la Covid-19.

Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a décidé le maintien de l’enseignement à distance pour la rentrée scolaire 2020-2021 pour l’ensemble des niveaux et des établissements d’enseignement public et privé ainsi que les écoles étrangères au Maroc.

Le ministère a indique que la gestion de cette rentrée scolaire dépendra du développement de la situation de la pandémie dans le Royaume, soulignant que des mécanismes spéciaux seront prévus pour étudier les choix des élèves dont les parents choisiront de suivre des cours en présentiel.

«Pour veiller à la sécurité des élèves et du corps enseignant et administratif, le ministère mettra en place les mesures nécessaires pour assurer le protocole sanitaire strict dans le respect des règles de prévention en vigueur», informe le ministère.

Il s’agit notamment, poursuit le communiqué, du port du masque pour les élèves de la 5ème année des études primaires et plus, ainsi que l’hygiène des mains et de la distanciation physique en réduisant le nombre d’élèves dans les classes.

Le Maroc a recensé 1.537 nouvelles contaminations à la Covid-19 durant les dernières 24 heures, portant à 52.349 le nombre total des cas déclarés dans le Royaume, d’après le dernier bilan publié ce dimanche par le département de la santé.

Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé a également préciséque le nombre des guérisons a atteint à ce jour 36.343 avec 1.303 cas supplémentaires déclarés totalement rétablis au cours des dernières 24 heures, soit un taux de rémission d’environ 69,4%. Dans le même intervalle, 30 personnes ont perdu la vie des suites de la pandémie.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *