Cameroun : Le salon Promote 2021 pour restructurer l’entrepreneuriat après la Covid-19

Cameroun : Le salon Promote 2021 pour restructurer l’entrepreneuriat après la Covid-19

L’industrialisation pour l’émergence en Afrique, est la thématique centrale autour de laquelle sera organisé du 24 avril au 2 mai 2021 à Yaoundé (Cameroun), la 8ème édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat (Promote).

Ce rendez-vous international des affaires va permettre de mettre en place des stratégies pour faire redécoller l’entrepreneuriat sur le continent africain, précisent les organisateurs du salon, assurant que la pandémie de Coronavirus qui continue de déstructurer les économies «ne va pas pour autant, tuer l’entrepreneuriat».

Le salon sera marqué par une conférence fédératrice, qui s’étalera sur 4 jours, avec pour thème « L’industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du continent ».

En plaçant l’industrialisation au centre de la thématique, les organisateurs ramènent au-devant de la scène, l’épineux problème du développement en Afrique.

Selon les estimations de l’Organisation des Nations-unies pour le développement industriel (ONUDI), l’Afrique, qui représente à peine 2% des échanges internationaux, doit produire davantage et en qualité pour améliorer ses parts de marchés.

Selon le comité d’organisation, «les stands d’entreprises seront présentiels sur les esplanades du Palais des Congrès, mais les profils d’entreprises des participants seront largement diffusés par volet avec différentes formes de rencontres personnalisées et spontanées dans la dynamique d’un grand salon».

Pour nombre d’observateurs, l’un des enjeux du prochain Salon réside au niveau de la participation, en ce sens que l’événement pourrait être influencé de façon positive ou négative par l’évolution de la situation post Covid-19.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *