Algérie : Maintien de la bonification du taux d’intérêt des crédits

Algérie : Maintien de la bonification du taux d’intérêt des crédits

Pour soutenir le secteur privé, amoché par la pandémie du coronavirus, le gouvernement algérien a décidé de maintenir, à titre exceptionnel, la bonification du taux d’intérêt des crédits accordés par les banques et établissements financiers algériens.

Sont bénéficiaires de cette mesure, les entreprises et particuliers en difficultés, indique jeudi le gouvernement dans un communiqué.

Les services de la primature, ont fait savoir qu’un projet de décret exécutif permettant le maintien de cette bonification a été endossé ce mercredi, lors d’une réunion du gouvernement présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Ce projet de décret «s’inscrit dans le cadre des mesures d’ordre financier prises par les pouvoirs publics pour alléger les répercussions de la pandémie du coronavirus (Covid-19) sur les opérateurs économiques et les ménages, à travers la mise en place des conditions nécessaires à la poursuite de l’activité économique ainsi que l’accompagnement et le soutien des détenteurs de crédits octroyés par les banques et les établissements financiers», lit-on dans le communiqué.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *