Lancement au Maroc de l’Acte II de « Microlabs Solutions »

Lancement au Maroc de l’Acte II de « Microlabs Solutions »

La deuxième édition de la caravane digitale « Microlabs Solutions » au Maroc a démarré ce mardi 8 septembre que démarre au niveau du Centre Régional d’Investissement (CRI) de Fès-Meknès, après le déroulement avec succès, de la première édition dans la région de l’Oriental.

Dans un contexte favorisant des initiatives numériques, « Microlabs Solutions » s’assigne pour objectif d’accompagner les porteurs de projets, les auto-entrepreneurs et les TPE (Très petites entreprises) dans la Région de Fès-Meknès et les aider à la préparation et le lancement de leurs projets en les dotant d’outils concrets.

Cette manifestation, assurent les organisateurs, permettra de «développer des espaces d’échanges et d’accompagnement de proximité afin d’initier et de forger un avenir prospère au profit de plus de 150 TPME de la Région Fès-Meknès».

A en croire Attitudes Conseil, initiateur de cet événement 100% digital, plusieurs experts accompagneront les porteurs de projets sur divers aspects liés au financement, à la gestion et à la commercialisation, et ce dans un esprit de pérennisation de l’activité, de consolidation et/ou de développement de l’entreprise.

« Microlabs Solutions », initialement conçue comme une structure logée dans les CRI, se veut désormais, une plateforme dédiée à l’accompagnement de proximité sur mesure des porteurs de projet, des auto-entrepreneurs et des TPE dans cinq régions du Royaume.

Sa vision, rappelons-le, est bâtie sur une logique de co-construction qui permettra d’évaluer la performance des porteurs de projets et des TPE allant de l’identification de leur problème jusqu’à sa résolution.

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *