Maroc : OCP-Maintenance Solutions, la nouvelle filiale du groupe chérifien des Phosphates

Maroc : OCP-Maintenance Solutions, la nouvelle filiale du groupe chérifien des Phosphates

L’Office chérifien des phosphates (OCP) a crée une nouvelle filiale baptisée OCP-Maintenance Solutions (OCP-MS), spécialisée dans la maintenance et la digitalisation industrielle.

OCP-Maintenance Solutions s’est donnée pour ambition de contribuer au développement de l’écosystème industriel marocain dans le domaine de l’expertise de pointe et de la digitalisation industrielle.

OCP-MS compte se spécialiser dans le développement de solutions hardware et software « Made In Morocco » et opérer dans les interventions et expertises de pointe en maintenance industrielle.

«La création de cette nouvelle filiale s’inscrit en droite ligne avec la stratégie OCP pour accélérer le développement de son écosystème industriel et promouvoir l’émergence d’entreprises spécialisés dans l’expertise de pointe et de la digitalisation industrielle», informe l’Office dans un communiqué.

Lancée en 2017 comme une « Business Unit », dans le cadre de l’initiative « Mouvement » du Groupe OCP, la nouvelle filiale s’active déjà depuis trois années au développement des solutions de pointe dans le secteur de la maintenance industrielle, se tague l’OCP.

L’Office rappelle qu’en 2020, en pleine crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus (Covid-19), OCP-MS a su rapidement s’adapter au contexte de crise pour assurer le fonctionnement normal des installations industrielles les plus lourdes.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *