Maroc/Covid-19: Un second confinement général n’est pas à exclure

Maroc/Covid-19: Un second confinement général n’est pas à exclure

Le Maroc pourrait recourir à un second confinement général si la situation épidémiologique, de plus en plus inquiétante, n’est pas maîtrisée dans les semaines à venir, a annoncé ce mardi 3 novembre, le Chef du gouvernement marocain, Saad Dine El Othmani, lors de la séance mensuelle des questions orales sur la politique générale à la Chambre des conseillers.

«Personne ne souhaite un retour au confinement sanitaire général et subir ses effets colossaux sur l’économie, la société et la psychologie. Mais, il demeure un choix possible si l’on n’arrive pas à maitriser la situation épidémiologique», a-t-il déclaré.

«La saison de froid qui commence au Maroc devra compliquer encore plus la situation à cause des risques de la grippe saisonnière qui présente les mêmes symptômes que le Covid-19», a averti M. Othmani, appelant à «encore plus de vigilance».

Pour éviter un second confinement, le Chef du gouvernement marocain a invité ses concitoyens au respect strict et scrupuleux des mesures de prévention.

«La situation épidémiologique actuelle est inquiétante, mais grâce à la conjugaison des efforts de tous et les sacrifices des professionnels de la santé, elle n’est pas encore hors contrôle», a souligné El Othmani sur un ton rassurant.

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *