Vers la création de la 1ère banque entièrement digitale en Afrique centrale

Vers la création de la 1ère banque entièrement digitale en Afrique centrale

En prélude à la 3ème édition du Douala Fintech Tour, qui s’ouvre ce jeudi dans la capitale économique camerounaise, Douala, la start-up camerounaise Adwa, promotrice de la solution de paiement AdwaPay et sa consœur gabonaise Fedha, annoncent la signature d’une convention de partenariat visant la mise en place d’une banque 100% digitale pour la sous-région de l’Afrique centrale.

Il s’agit de digitaliser et monétiser 10.000 entreprises opérant en Afrique centrale et de soumissionner en tandem aux appels d’offres pour des solutions fintech auprès des grandes entreprises et organisations en Afrique.

«La sous-région Afrique centrale, avec plus de 70% de la population exclue du système bancaire pourra, grâce à ce nouveau partenariat, faciliter l’accès aux services financiers à ces hommes et femmes dynamiques qui ne demandent qu’à contribuer au développement de notre continent», indiquent la camerounaise AdwaPay et la gabonaise Fedha, dans un communiqué conjoint.

Adwa et Fedha sont toutes les deux leaders de leurs marchés domestiques, et ont fait de l’inclusion financière une priorité dans leurs stratégies.

Avec ce partenariat ces deux startups uniront leur force et expérience acquises au Gabon et au Cameroun, pour booster l’accès aux services financiers en Afrique centrale et partant sur tout le continent africain.

L’édition 2020 du Douala Fintech Tour se tient les 05 et 06 novembre dans les locaux du Cercle municipal de Douala.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *