Les USA lance l’Open Startup Morocco pour booster l’entreprenariat chez les jeunes

Les USA lance l’Open Startup Morocco pour booster l’entreprenariat chez les jeunes

L’ambassade des Etats-Unis au Maroc a initié le programme Open Startup Morocco (OST-M), une initiative qui vise à encourager l’esprit entrepreneurial chez les jeunes Marocains.

Il s’agit d’un programme de formation à l’entrepreneuriat avec comme cible les étudiants marocains qui se distinguent dans les domaines du commerce et de la technologie. L’idée, explique l’ambassade américaine à Rabat, est d’offrir à ces jeunes «une expérience de formation intensive pour réussir en tant que chefs d’entreprise».

«OST-M est un programme de formation intensive et gratuite qui permettra aux jeunes marocains d’apprendre à créer de solides réseaux de pairs et à progresser grâce au renforcement des capacités, ainsi qu’une exposition au monde des startups internationales», souligne l’ambassade américaine dans un communiqué.

Selon les détails fournis par l’ambassade, les modules comprennent un boot camp sur l’entrepreneuriat, des sessions intensives de mentorats, un développement conjoint d’idées de pitch par des étudiants marocains et américains, des concours de pitch locaux et régionaux et le tout couronné par un voyage d’étude à New York.

La même source rappelle que le programme Open Startup Morocco est le fruit d’un partenariat entre l’ambassade des Etats-Unis, l’Africa Business School, l’Université Al Akhawayn et Impact for Development, qui travailleront en étroite collaboration avec les partenaires internationaux comme Columbia University et Open Startup International pour faire avancer cet ambitieux  programme.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.