Maroc : Appui à l’entrepreneuriat grâce à une plateforme

Maroc : Appui à l’entrepreneuriat grâce à une plateforme

« Portail national d’appui à l’entrepreneuriat », c’est l’outil lancé ce jeudi 17 décembre 2020, par le ministère marocain de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration (MEFRA), pour faciliter l’accès aux offres aux opérateurs du secteur privé dans le Royaume.

www.almoukawala.gov.ma, qui se veut un guichet unique des instruments d’appui public dédiés à l’entreprise, regroupe l’ensemble des offres d’appui public aux entrepreneurs.

Le MEFRA a fait savoir que le principal objectif de ce portail est «de renforcer la visibilité et la communication, dans les différentes régions du Royaume, autour des instruments de soutien à l’entreprise, particulièrement auprès des porteurs de projets, des entrepreneurs et des autres parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial».

«Cette plateforme s’inscrit dans le cadre de la dynamique englobant l’ensemble des réformes en matière d’appui à l’entrepreneuriat engagées durant les dernières années», a indiqué à l’occasion, l’adjoint au directeur chargé du pôle financier à la Direction du Trésor et des Finances extérieures du Ministère, Nouaman Al Aissami.

Ce portail présente donc l’ensemble des offres d’appui public aux entrepreneurs y compris, les subventions, les garanties, les prêts, les avantages fiscaux et les procédures douanières, a-t-il précisé.

www.almoukawala.gov.mavise principalement à consolider et regrouper l’ensemble des instruments d’appui et de financement des entreprises, dans l’objectif de contribuer à faciliter la prise de décision relative à l’investissement pour les porteurs de projets, a souligné, pour sa part, le chef de division du financement sectoriel et de l’inclusion financière au ministère, Hicham Talby.

Le portail www.almoukawala.gov.ma qui regroupe et consolide les liens électroniques des différentes institutions et plateformes dédiées à l’écosystème entrepreneurial, offre également une multitude d’informations et fonctionnalités spécialement conçues pour l’entrepreneur telles que le calendrier des évènements majeurs liés à l’entreprenariat, l’actualité économique, la foire aux questions et le glossaire de l’entreprenariat.

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *