Le Maroc et la BM signent 3 Conventions de financement d’un montant de 800 M$

Le Maroc et la BM signent 3 Conventions de financement d’un montant de 800 M$

Le Maroc et la Banque mondiale (BM) ont procédé, ce mardi, à la signature de trois Conventions de financement pour un montant total de 800 millions de dollars, soit 7,1 milliards de dirhams (MMDH).

Le document, signé par le ministre marocain de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaâboun et par le  directeur des opérations de la BM pour le Maghreb, Jesko Hentscel, concerne trois domaines distincts.

La première convention, d’un montant de 400 millions de dollars est affectée au programme marocain de protection sociale, à travers le Projet de réponse d’urgence de la protection sociale face à la pandémie de Covid-19.

Les 400 millions restant seront répartis entre le programme « Génération Green », qui va bénéficier d’un financement de 250 millions de dollars, et le projet de programmation et de modernisation du transport urbain.

Selon les termes de cette troisième convention, le programme relatif au transport urbain dans le royaume recevra une enveloppe financière de 150 millions de dollars. Il s’agit donc d’un financement additionnel du Programme d’appui au secteur des déplacements urbains.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.