L’Arabie Saoudite a rouvert ses frontières ce dimanche

L’Arabie Saoudite a rouvert ses frontières ce dimanche

L’Arabie Saoudite a annoncé ce dimanche 03 janvier, la levée de l’interdiction sur tous les vols internationaux et l’ouverture de ses frontières aérienne, terrestre et maritime.

Le ministère saoudien de l’Intérieur, a fait savoir que la décision de lever ces interdictions prend effet ce 03 janvier à partir de 11h heure locale (8h GMT). Le gouvernement saoudien impose toutefois des mesures de restriction aux voyageurs revenant du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud et de tout autre pays, où la nouvelle variante du coronavirus a été détectée.

Les citoyens non Saoudiens devront avoir passé au moins 14 jours en dehors des pays identifiés comme des lieux où la nouvelle souche de Covid-19 s’est répandue avant leur entrée en territoire saoudien et effectuer au moins un test de dépistage du COVID-19, a indiqué le ministère.

«Les citoyens Saoudiens en provenance de ces pays devront être mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée et subir deux tests de dépistage de Covid-19», a précisé la même source.

Cette interdiction de deux semaines faisait partie des mesures de précaution, prises par Ryad, contre la propagation d’une variante mutante du coronavirus détectée dans un certain nombre de pays.

L’Arabie Saoudite avait suspendu le 20 décembre les vols internationaux et l’accès par les passages terrestres et par ses ports à son territoire. D’autres pays du Golfe, Oman et le Koweït, avaient pris des mesures similaires et les ont également levées ces derniers jours.

Le royaume d’Arabie Saoudite a enregistré à la date du 03 janvier,  363.061 cas positifs au covid-19, dont 6.246 décès et 354.443 guérisons.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *