Six aéroports africains récompensés pour leur adaptation face à la COVID-19
Airports Council International (ACI World) a attribué le prix « Voice of the Customer », à 140 aéroports, dont 6 africains qui accordent une attention particulière aux avis des voyageurs, en ce temps de pandémie du covid-19.
Pour les plate-fromes africaines, il s’agit de l’aéroport Blaise Diagne Dakar (Sénégal), Jomo Kenyatta-Nairobi (Kenya), Kotoka-Accra (Ghana), Moi-Mombasa (Kenya), Sir Seewoosagur Ramgoolam de Port-Louis (Maurice) et Tunis-Carthage (Tunisie).
« La distinction Voice of the Customer, célèbre l’engagement des aéroports qui ont continué à écouter les passagers, et à adapter les processus et procédures pour répondre aux attentes changeantes de l’expérience client en réponse à la Covid-19 », a expliqué Luis Felipe de Oliveira, le directeur général d’ACI World.
Pour être admissible à ce prix, l’aéroport candidat doit avoir collecté au moins trois trimestres d’avis et observations des voyageurs. «Malgré les difficultés opérationnelles rencontrées par tous les aéroports, nous pensons que ceux qui placent le passager au centre de leurs opérations sont bien placés pour créer des expériences plus sûres, plus satisfaisantes et plus fluides pour les voyageurs», a commenté Bruno Spada, vice-président exécutif chargé des aéroports internationaux chez Amadeus.
« Voice of the Customer » est une nouvelle distinction érigée par ACI World. Ce prix est distinct du célèbre et très convoité prix «ASQ Award». Le programme ASQ (Airport Service Quality) est le premier programme mondial de mesure et d’analyse comparative de l’expérience client dans les aéroports. Il porte sur la satisfaction des passagers à travers 34 indicateurs de performance clés.