La Directrice générale de Tunisair démise de ses fonctions pour son exhibition sur instagram

La Directrice générale de Tunisair démise de ses fonctions pour son exhibition sur instagram

La Directrice générale de Tunisair, Olfa Hamdi, a été licenciée ce lundi 22 février, a annoncé dans un communiqué, le ministère tunisien des transports et de la logistique, précisant que la PDG de la compagnie aérienne tunisienne est accusée du non-respect de l’obligation de réserve.

Le ministre des transports et de la logistique, Moez Chakchouk a fait savoir qu’Olfa Hamdi a publié sur les réseaux sociaux, des documents officiels concernant la compagnie, dans la nuit de dimanche à lundi.

Olfa Hamdi a publié un document dans lequel le numéro 1 de la centrale syndicale UGTT (Union générale des travailleurs tunisiens), Noureddine Taboubi, lui réclame une avance sur l’adhésion des employés syndiqués de Tunisair, suggérant un lien de cause à effet avec la contestation au sein du transporteur tunisien.

«Elle a refusé d’assister à une réunion au ministère lorsque nous l’avons convoquée», a, par ailleurs, relevé le ministre Chakchouk qui a justifié le limogeage de la PDG de Tunisair par la focalisation de l’intéressée sur sa page Facebook et instagram.

Ce limogeage intervient suite à la grève générale observée vendredi dernier, à l’appel de la Fédération générale du transport de l’UGTT et des syndicats de Tunisair, ayant paralysé le transport aérien dans l’ensemble des aéroports tunisiens.

La jeune femme avait en effet suscité la polémique durant la semaine écoulée, suite à la publication de diverses photos d’elle en compagnie de dirigeants, dont l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, au moment où la crise battait son plein entre la compagnie aérienne et l’UGTT.

Pour rappel, Olfa Hamdi, la trentaine, avait été nommée Présidente directrice générale de Tunisair le 6 janvier 2021. Son passage à la tête de la compagnie aérienne n’aura duré qu’à peine un mois et demi.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.