Tunisie : Le retour de la sécurité à Ben Arous attire les investisseurs
A la faveur d’un retour de la sécurité, les activités économiques ont repris dans le gouvernorat de Ben Arous, au sud de Tunis, suscitant ainsi chez plusieurs investisseurs tunisiens et étrangers la volonté de créer des projets dans cette région.
Les projets dont il est question portent entre autres sur la création de représentations de grands groupements commerciaux mondiaux et d’entreprises spécialisées dans les investissements immobiliers tels qu’Inter-Marché et Auchan en France, ou encore Advanced Building Construction en Australie.
Cette volonté d’entreprendre des projets dans la région de Ben Arous est une preuve tangible du retour de confiance des investisseurs locaux et étrangers en le climat d’investissement dans cette région. D’autres entreprises installées dans la région avaient d’ailleurs repris leurs activités il y a peu : Landor, la société industrielle des articles de bureautique (SIAB), la société « Léoni wiring systems » ou encore la société tunisienne de l’emballage moderne (Stem).
Les autorités régionales de Ben Arous ont décidé de tirer profit du climat de démocratie prévalant actuellement en Tunisie en en faisant un facteur de mobilisation des investisseurs locaux et étrangers. Ils ont également institué diverses facilitations au profit de ces investisseurs telles qu’une assistance lors de l’acquisition des terrains sur lesquels seront réalisés des projets, l’aménagement de locaux pour les mettre à la disposition des promoteurs et le suivi de la réalisation de leurs projets.