La plateforme éthiopienne  ArifPay s’engage dans le paiement électronique

La plateforme éthiopienne  ArifPay s’engage dans le paiement électronique

La plateforme éthiopienne ArifPay sera bientôt la 1ère Fintech qui va offrir des services de paiement électronique dans le pays, un domaine qui était réservés exclusivement aux banques locales, avant que la banque centrale éthiopienne nne décide au 3ème trimestre de 2020, d’autoriser l’entrée des Fintechs dans l’arène du paiement numérique et des services connexes.

Constituée en février 2021, la plateforme éthiopienne de paiement numérique ArifPay a obtenu son tout premier investissement, alors qu’elle se prépare à lancer officiellement ses activités prochainement dans le pays.

Le financement d’un montant de 3,5 millions de dollars a été apporté par un groupe de 31 investisseurs, a annoncé ArifPay qui n’attend plus que sa licence d’opérateur de paiement auprès de la Banque centrale, pour entrer en action.

ArifPay prévoit de déployer dans quelques semaines sa plateforme facilitant les transactions financières et le règlement des factures et des impôts en ligne en Ethiopie, a-t-on appris.

«Une fois opérationnelle, ArifPay aspire à apporter une contribution significative au secteur financier en proposant des services de paiement numérique qui répondent aux besoins des consommateurs en matière de transactions en ligne», a déclaré Habtamu Tadesse, le directeur général de ArifPay, précisant la plateforme donnera également aux entreprises les moyens de numériser leurs activités et services.

ArifPay comptera parmi les premiers émetteurs de paiement électronique en Ethiopie.

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *