L’Afrique à la rencontre des investisseurs Turcs
La première édition du Forum africain sur l’investissement en Turquie se tiendra du 10 au 13 juin prochain à Istanbul. Les entreprises, PME, artisans, institutions et les collectivités de tout le continent sont exhortés à participer à cet évènement, qui constitue une opportunité pour renforcer la coopération financière entre l’Afrique et la Turquie.
« Le forum a pour but de mettre l’Afrique à l’honneur, d’encourager les collaborations entre l’Afrique et la Turquie car nous nous sommes rendus compte, que la Turquie est une meilleure destination pour l’Afrique », a déclaré Freddy Zanga, Président de la Chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises (CICP), initiatrice de l’évènement. « Nous avons voulu jouer un rôle d‘étincelle, d‘encouragement et de promotion des relations entre les deux entités », a-t-il expliqué.
« Nous sommes heureux que cet évènement ait eu un écho favorable auprès des autorités turques en passant du président Erdogan, à l’association des chambres de commerce turques (Atik) », a indiqué M. Zanga, comme pour rassurer les potentiels participants africains.
Le président de la CICP a affirmé que toutes les entreprises et les collectivités peuvent y prendre part. « Chacun peut participer et rencontrer des personnes dans son domaine.
Il serait bien que les 54 pays de l’Afrique y participent, surtout les femmes », a dit Freddy Zanga, avant d’ajouter « Nous avons la possibilité d’organiser tout type de B to B dans tous les secteurs allant de l’aéronautique à l’artisanat ».
« Les chefs d‘entreprises gagneront à s’inscrire à ce forum pour concrétiser leurs objectifs en allant rencontrer des partenaires d‘affaires prêts à financer leurs projets », a soutenu Sally Nadège Koné, Coordonnatrice Afrique du Forum africain sur l’investissement en Turquie, soulignant que ce forum est une belle opportunité à saisir.