La Fintech Mono, à la conquête du Ghana et du Kenya
Moins d’un an après sa création, l’entreprise technologique nigériane, Mono, convoite deux pays sur le continent. Mono, qui totalise près de 2,6 millions $ de fonds levés depuis sa création en août 2020, prépare son expansion hors du Nigeria, notamment au Ghana et au Kenya, qui sont deux marchés à fort potentiel en Afrique de l’Est et de l’Ouest.
La Fintech nigériane Mono, qui analyse des données financières pour des entreprises, a procédé à la levée d’un financement d’amorçage de 2 millions $ auprès des investisseurs Entrée Capital et Lateral Capital. Cette entreprise qui a débuté ses activités, il y a 8 mois, utilisera ce financement pour renforcer ses offres actuelles de données financières et lancer de nouveaux produits pour divers secteurs d’activité. En plus de cela, Mono prépare son expansion au Ghana et au Kenya dans les prochains mois. La cible dans ces deux pays sont entre autres des banques.
«Notre expansion est principalement inspirée par nos clients qui cherchent à s’étendre sur d’autres marchés, comme pour certains de nos produits», a expliqué Abdul Hassan, co-fondateur et directeur général de Mono. «Nous travaillons avec nos clients et cherchons à créer de nouvelles expériences pour eux», a-t-il indiqué.
A travers ses solutions, Mono espère améliorer l’inclusion financière et la connectivité au Nigeria, et plus globalement en Afrique subsaharienne, une région dans laquelle près de la moitié de la population est sous-bancarisée ou non-bancarisée.
L’investissement intervient moins de trois trimestres après la levée en pré-amorçage de 500.000 $. Ce nouvel engagement porte à 2,6 millions $ le total des fonds levés par la Fintech nigériane.