UEMOA : L’édition 2021 du programme «COFEB-HEC Paris» planche sur les mutations du système bancaire et financier

UEMOA : L’édition 2021 du programme «COFEB-HEC Paris» planche sur les mutations du système bancaire et financier

L’édition 2021 du programme conjoint «COFEB-HEC Paris» de renforcement des capacités managériales des dirigeants du secteur bancaire et financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a été lance ce mardi 25 mai 2021.

COFEB-HEC Paris est un programme qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement que la Banque Centrale a jugé opportun d’apporter aux acteurs de cet écosystème.

Cette année, cet accompagnement se tient dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire de la Covid-19 qui se prolonge, a indiqué le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) Tiémoko Meyliet Koné.

« L’édition 2020 du programme COFEB-HEC Paris avait mis l’accent sur les mesures urgentes et coordonnées prises aux plans mondial et communautaire pour juguler les effets négatifs de la Covid-19″, a-t-il rappelé.

Pour cette édition 2021 du programme COFEB-HEC Paris, la Banque Centrale «a décidé de mettre l’accent sur les nouveaux enjeux stratégiques liés aux mutations du système bancaire et financier », a déclaré le gouverneur Koné.

C’est d’ailleurs dans cet esprit que le thème du webinaire international, qui a marqué la cérémonie de lancement, a porté sur les « Enjeux de la Stratégie digitale pour les banques africaines ».

Les échanges ont donc permis d’approfondir le débat sur ces problématiques, de mesurer pleinement la transformation digitale que vit le secteur bancaire et financier, mais également, de réfléchir aux enjeux.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.