La BAD accorde à la Tunisie 60 millions d’euros pour la relance de son économie

La BAD accorde à la Tunisie 60 millions d’euros pour la relance de son économie

La Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé à la Tunisie, un financement de 60 millions d’euros pour l’aider à mettre en œuvre son Programme d’appui à la relance économique et à l’inclusion sociale.

Ce financement, indique la BAD dans un communiqué, s’inscrit dans le cadre de sa contribution à l’appui budgétaire multi-bailleurs 2020-2022 à la Tunisie.

«Il permettra de soutenir la dynamique de la relance économique par l’amélioration du climat d’investissement, la préservation de l’emploi et la promotion de l’inclusion sociale à travers de nouveaux mécanismes de réponse aux défis sociaux, exacerbés par la pandémie de Covid-19», souligne la banque panafricaine basée à Abidjan.

Il s’agit, fait noter la BAD, d’améliorer l’efficacité des dépenses sociales par une rationalisation des programmes d’assistance sociale et l’adoption d’une approche plus ciblée des populations bénéficiaires.

«Dans le contexte actuel de crise, maintenir les équilibres sociaux, protéger les emplois et renforcer l’inclusion sociale sont nos plus grandes priorités pour relancer l’économie» en Tunisie, a déclaré Mohamed El Azizi, Directeur de la BAD pour l’Afrique du Nord, cité dans le communiqué.

«Atténuer les impacts socio-économiques de la pandémie de Covid-19 et soutenir une relance économique plus durable et plus inclusive constituent les priorités de la BAD pour aider la Tunisie à sortir de la crise», a renchéri la Directrice du Département du capital humain, de la jeunesse et du développement des compétences de la BAD, Martha Phiri.

Quelques 5 millions de personnes bénéficieront de ce projet, qui soutiendra également l’accélération des réformes pour favoriser une relance rapide de l’économie.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.