Élections législatives du 8 septembre au Maroc

Élections législatives du 8 septembre au Maroc

Le taux de participation aux élections des membres de la Chambre des représentants, des conseils des communes et d’arrondissements ainsi que des conseils des régions a atteint 50,18 pc à la fin de l’opération de vote à 19H00 au niveau national, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Selon les données reçues des différentes préfectures, provinces et préfectures d’arrondissements du Royaume, le taux de participation au scrutin a atteint 50,18 au niveau national, a précisé le ministère, ajoutant que les régions du sud du Royaume ont enregistré un taux de participation encourageant qui a atteint 58,30 pc au niveau de la région Dakhla-Oued Eddahab, 63,76 pc dans la région de Guelmim-Oued Noun et 66,94 pc dans la région Lâayoune Sakia El Hamra.

Par ailleurs, l’ambassade des Etats-Unis a félicité le Maroc pour le succès des élections du 8 septembre, qui se sont déroulées dans des conditions normales et transparentes avec un taux de participation de 50,18% au niveau national.

« L’ambassade des Etats-Unis félicite le Royaume du Maroc d’avoir organisé avec succès des élections aujourd’hui. Notre engagement commun envers les processus démocratiques renforce notre partenariat de 200 ans », indique la représentation diplomatique américaine, mercredi soir, dans un tweet publié à l’issue du vote.

Ce triple scrutin législatif, régional et local, permettra d’élire les membres de la Chambre des représentants, des conseils des communes et d’arrondissements ainsi que des conseils des régions.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.