Malawi : Un chinois écope de 32 ans de prison pour trafic animalier
Un tribunal malawite a infligé 32 ans de prison, au ressortissant chinois, Lin Yunhua, condamné pour trafic d’animaux sauvages, notamment la possession et la vente illicite de cornes de rhinocéros.
Plusieurs chefs d’accusation pèsent sur Lin Yunhua à savoir : possession et vente illicite de cornes de rhinocéros et blanchiment d’argent. Arrêté en août 2019 à la suite d’une traque de trois mois, le ressortissant chinois fait partie d’un réseau de trafiquants d’espèces sauvages au Malawi.
Sa condamnation porte le nombre de trafiquants d’espèces sauvages en prison à 14. Selon les informations, figurent parmi eux, «quatre ressortissants malawites et dix ressortissants chinois, dont la femme de Lin Yunhua» qui est déjà derrière les barreaux après avoir écopé une condamnation de 11 ans de prison.
«Leur fille a été également arrêtée en décembre 2020 pour des infractions présumées de blanchiment d’argent. Son procès est en cours», indique-t-on de source judiciaire malawite.
Les peines de Lin Yunhua ne sont pas cumulatives, d’après la Cour, autrement dit, il passera en tout 14 ans derrière les barreaux et sera expulsé vers son pays d’origine après avoir purgé sa peine.