L’Afrique du Sud fera le passage de la télévision analogique au numérique en mars 2022

L’Afrique du Sud fera le passage de la télévision analogique au numérique en mars 2022

La migration vers la télévision de l’analogique au numérique en Afrique du Sud est prévue pour mars 2022, même si le doute plane encore sur le respect de cette échéance.

«Des progrès significatifs ont été réalisés dans la migration des plateformes analogiques aux plateformes numériques, dans diverses parties du pays», peut-on lire dans un communiqué de la présidence à la suite d’une réunion à laquelle a pris part le Chef de l’Etat Cyril Ramaphosa et son Gouvernement.

«Le plan intégré révisé de mise en œuvre de l’arrêt de l’analogique a été approuvé par l’exécutif, l’objectif étant de terminer les zones restantes, d’ici mars 2022.

Le Cabinet a approuvé l’approche collaborative adoptée pour accélérer l’achèvement de la migration du pays des plateformes analogiques vers les plateformes numériques», ont indiqué les autorités sud-africaines.

Le ministre de la Communication, Khumbudzo Ntshavheni est attendu prochainement devant au Parlement pour présenter un rapport sur le programme de migration numérique et répondre aux questions sur la  commercialisation des décodeurs.

e Chef de l’Etat avait annoncé en février à l’occasion de son discours à la nation devant l’Assemblée nationale, que le pays achèverait sa transition vers le numérique en mars 2022.

Cependant en Afrique du Sud, la situation économique du radiodiffuseur national South African Broadcasting Corporation (SABC) n’est toujours pas reluisante. Il fait face à d’importants problèmes financiers qui durent depuis presqu’une décennie.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.