Niger : Niamey accueille les ‘Awards du Rire Africain’ le 11 décembre prochain

Niger : Niamey accueille les ‘Awards du Rire Africain’ le 11 décembre prochain

La première édition des Awards du Rire Africain (ARA) organisé par le chroniqueur-humoriste Mamane et sa société de production Gondwana-City Productions, se tiendra le samedi 11 décembre 2021 à Niamey.

L’objectif de ces Awards selon les organisateurs, est d’encourager «l’émulation et la motivation au sein du monde de l’humour». Pour y parvenir, on mise sur l’impact médiatique avec des partenaires prestigieux comme Canal +, RFI et France 24.

Cet apport médiatique «poussera les humoristes à être acharnés au travail pour espérer être eux-mêmes récompensés et atteindre la consécration continentale et internationale».

Pour cette première édition, sept prix seront décernés. Il s’agit de la catégorie de l’Humoriste Femme de l’année, de l’Humoriste Homme de l’année, de la Révélation de l’année, du Prix Humoriste web, de la Meilleure émission TV/Radio, du Prix Spécial Partenaire Officiel et de l’ARA d’honneur.

Le Jury est composé de  Michel Gohou, entouré de 4 personnalités de la Culture et des médias parmi lesquels Etienne Minoungou, Alphadi, Charlotte Ntamack et de Claudy Siar.

Selon le Comité d’organisation, «la diversité des origines professionnelles du jury démontre à elle seule la force de la culture africaine, et que l’humour allie théâtre, stylisme, musique et tout ce qui permet à un humoriste de conquérir une salle».

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.