Le Nigeria instaure le congé de paternité pour les fonctionnaires

Le Nigeria instaure le congé de paternité pour les fonctionnaires

Au Nigeria, les pères fonctionnaires bénéficient désormais de 14 jours de congés de paternité pour leur permettre d’assister leurs épouses, ce qui n’a pas manqué de réjouir les femmes.

«Pour une femme qui vient d’accoucher, lorsque vous voyez votre mari et votre nouveau bébé autour de vous, cela vous réconforte beaucoup et vous rend heureuse», raconte Grace Peter qui s’est mariée il y a juste trois mois.​

Le congé de paternité qui est entré en vigueur le 30 septembre dernier au Nigeria, accorde du temps aux pères de famille d’aider ou de s’occuper de leurs nouveau-nés durant les premiers jours de leur naissance.

«Le congé de paternité est le congé qui est accordé aux hommes lorsque leurs conjointes ou épouses accouchent d’un nouveau-né, ou si le mari et la femme viennent d’adopter un bébé de moins de quatre mois. L’homme a droit à une congé de paternité d’environ 14 jours», a détaillé Folasade Yemi-Esan, Directeur de la Fonction publique.

Selon les autorités nigérianes, «les congés de paternité sont réservés aux hommes qui exercent dans la Fonction publique».

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.