Le vice-président de la Banque mondiale attendu ce dimanche au Bénin
Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Ousmane Diagana séjournera du 31 octobre au 2 novembre prochain à Cotonou, la capitale du Bénin, où il doit explorer les moyens de renforcer le partenariat entre la Banque mondiale et ce pays africain.
Durant les deux jours de sa tournée, Ousmane Diagana échangera avec le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, les membres de son gouvernement, et des «parties prenantes au développement du pays». Il effectuera également des visites de terrain afin de s’enquérir de l’évolution de quelques projets et s’entretenir avec les bénéficiaires.
Le séjour d’Ousmane Diagana sera marqué par un accord de financement de 18 projets nationaux à hauteur de 1,4 milliard de dollars. La Banque mondiale a également prévu six projets régionaux dont le coût du financement s’élève à 282 millions de dollars.
Il s’agit de l’appui budgétaire, de l’accès à l’eau potable, de l’énergie, du tourisme, développement urbain, du développement de la petite enfance, de l’agriculture de l’autonomisation des femmes, entre autres.