Bénin : Le Sénégalais Boubacar Camara nommé Directeur général adjoint des douanes

Bénin : Le Sénégalais Boubacar Camara nommé Directeur général adjoint des douanes

L’ancien Directeur général des douanes sénégalaises, a été nommé au poste de directeur général adjoint des douanes au Bénin. L’annonce a été faite 27 octobre 2021 dernier lors du conseil des ministres.

Au Sénégal, Boubacar Camara avait engagé son pays sur la voie de la modernisation et de la promotion de l’éthique lorsqu’il était à la tête des douanes en mai 2000. Six ans plus tard, il «obtient une disponibilité et se lance dans la consultation dans le domaine douanier et du commerce international».

Une charge qui l’a amené à parcourir  plusieurs pays sur le continent. Des voyages à travers lesquels il a essentiellement partagés ses expériences. Boubacar Camara a pris une retraite anticipée en 2015 afin de  mieux se consacrer à ses activités privées. Il occupait à cette époque le poste d’inspecteur général d’Etat.

Le nouveau directeur général adjoint des douanes au Bénin est expert maritime. Secrétaire général du ministère de la Coopération internationale, des Infrastructures, des Transports aériens et de l’Energie, sont entre autres les fonctions qu’il a eu à occuper. Boubacar Camara dirige aussi Carex, un Cabinet spécialisé en douane, commerce international et partenariat public-privé.

Avec cette nomination, Boubacar Camara devra suspendre temporairement ses activités au sein du mouvement politique sénégalais Jenggu dont il est le fondateur. En 2019, il était candidat à la magistrature suprême au Sénégal.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.