La start-up kenyane Agritech Twiga Foods lève 50 millions de dollars pour étendre ses activités
La start-up kenyane Agritech Twiga Foods spécialisée dans la mise en relation des fournisseurs de produits agricoles avec des épiciers, a mobilisé 50 millions de dollars pour la construction de chaînes d’approvisionnement en produits alimentaires en Afrique de l’Est et dans des pays voisins.
Les pays visés dans le cadre de l’extension de ses activités pour cette fin d’année, sont l’Ouganda et la Tanzanie. Dans l’optique de 2022, Agritech Twiga Foods envisage de diversifier ses offres sur le marché en se lançant dans la production des cultures horticoles en Afrique de l’Est et la distribution de produits de grande consommation, alimentaires et non alimentaires. L’objectif selon ses promoteurs est d’accroître les revenus de l’entreprise.
L’Agritech compte 100.000 clients au Kenya et distribue chaque jour, «plus de 600 tonnes de produits à plus de 10.000 détaillants».
La levée de 50 millions de dollars intervient un an après financement de 30 millions de dollars obtenu auprès de la Société financière internationale (SFI). La plateforme Twiga Foods a été co-fondée en 2014 par le Kenyan Peter Njonjo et le Britannique Grant Brooke.