L’Ouganda allège les tracasseries sanitaires pour les voyageurs
A partir de ce vendredi 05 novembre 2021, les voyageurs qui se redent en Ouganda bénéficieront des mesures sanitaires allégées, a annoncé jeudi, le ministère ougandais de la Santé.
La nouvelle mesure dispense les voyageurs des heures d’attente à l’aéroport, de leurs résultats de dépistage de la Covid-19. Les voyageurs se feront désormais prélever à leur arrivée, des échantillons et «pourraient quitter l’aéroport pour se rendre à leur destination et s’y isoler en attendant les résultats» des tests qui leurs «seront envoyés par courrier électronique ou par téléphone», a détaillé le directeur général des Services de la santé, Henry Mwebesa.
Avant cette nouvelle disposition, les visiteurs se rendant en Ouganda, étaient soumis à plusieurs heures d’attente à l’aéroport international d’Entebbe, pour avoir les résultats de leurs tests et ceux qui étaient testés positifs à la Covid-19, étaient envoyés directement à l’hôpital.
En octobre dernier, les livraisons de vaccins notamment, Pfizer, Moderna et AstraZeneca se sont multipliées en Ouganda. Depuis le début de la campagne de vaccination, deux millions de doses ont été administrées das le pays.
Le ministère de la Santé estime le pays atteindra 4,8 millions de vaccinés d’ici à la fin de l’année. Plus de 3 millions de doses ont été données à l’Ouganda en septembre dernier. Toutefois, une partie de la population reste toujours méfiante envers les vaccins.