La Côte d’Ivoire signe neufs accords de coopération avec le Nigeria

La Côte d’Ivoire signe neufs accords de coopération avec le Nigeria

La Côte d’Ivoire et le Nigeria ont paraphé neuf accords dans différents domaines, le 6 novembre dernier, dans le cadre de la deuxième session de la Commission mixte de coopération bilatérale.

A l’issue des travaux, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a salué les «orientations constructives» du chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari qui ont permis, a-t-il dit, l’adoption «des recommandations pertinentes devant» aider les «deux pays à réactiver de façon consensuelle et durable les leviers d’une coopération bilatérale renforcée entre nos deux pays».

Cette signature fait suite aux travaux de la Commission mixte qui ont duré du 4 au 6 novembre 2021 et s’inscrit «conformément à la volonté et aux instructions des présidents ivoirien Alassane Ouattara et nigérian Muhammadu Buhari».

Les deux pays ont saisi l’occasion de réaffirmer leur engagement à consolider leur relation par de nouveaux protocoles. En plus de ces accords signés, dix autres sont en cours de négociation, a laissé entendre, la ministre ivoirienne des Affaires Etrangères, Kandia Camara.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.