La Côte d’Ivoire signe neufs accords de coopération avec le Nigeria
La Côte d’Ivoire et le Nigeria ont paraphé neuf accords dans différents domaines, le 6 novembre dernier, dans le cadre de la deuxième session de la Commission mixte de coopération bilatérale.
A l’issue des travaux, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a salué les «orientations constructives» du chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari qui ont permis, a-t-il dit, l’adoption «des recommandations pertinentes devant» aider les «deux pays à réactiver de façon consensuelle et durable les leviers d’une coopération bilatérale renforcée entre nos deux pays».
Cette signature fait suite aux travaux de la Commission mixte qui ont duré du 4 au 6 novembre 2021 et s’inscrit «conformément à la volonté et aux instructions des présidents ivoirien Alassane Ouattara et nigérian Muhammadu Buhari».
Les deux pays ont saisi l’occasion de réaffirmer leur engagement à consolider leur relation par de nouveaux protocoles. En plus de ces accords signés, dix autres sont en cours de négociation, a laissé entendre, la ministre ivoirienne des Affaires Etrangères, Kandia Camara.