Centrafrique: Plus d’un milliard FCFA pour la construction d’un bâtiment annexe à l’Assemblée nationale
Le contrat de construction d’un bâtiment annexe à l’Assemblée Nationale de la Centrafrique, a été signé ce mardi 30 novembre à Bangui entre le Président de l’Assemblée Nationale, Simplice Mathieu Sarandji et le Directeur général du «Promo-construction», Narcisse Sélékoua-Sorongopé.
«Je me réjouis à ce qu’un fils du pays s’engage à travailler pour promouvoir l’économie de notre pays. Ce jeune entrepreneur que je ne connaissais pas bien a eu à poser sa signature ce matin avec moi, sur ce contrat des travaux. Alors, je l’encourage à doubler d’efforts pour l’émergence de la RCA», a déclaré Simplice Mathieu Sarandji.
Le coût total de la construction est estimé à plus d’un milliard FCFA. Pour Simplice Mathieu Sarandji qui a été élu le 5 mai dernier président de l’Assemblée nationale, ce nouvel édifice devrait contribuer au développement de la République Centrafricaine.
Il avait recueilli 69 voix sur 87. Seuls 90 députés sur 140 avaient pu être élus à l’issue du scrutin législatif. Le premier tour avait été perturbé le 27 décembre 2020, mais malgré ces contestations, la Cour constitutionnelle avait validé le scrutin, estimant que le quorum avait été atteint.