Le Zimbabwe apporte son soutien aux Jeux olympiques d’hiver 2022 de Pékin

Le Zimbabwe apporte son soutien aux Jeux olympiques d’hiver 2022 de Pékin

La ministre de l’Information du Zimbabwe, Monica Mutsvangwa a fait état de la volonté de son pays de soutenir la Chine dans l’organisation des Jeux olympiques d’hiver de Beijing (Pékin) en 2022.

En plus de ce soutien, le Zimbabwe s’oppose également aux menaces de certains pays occidentaux de boycotter l’événement. Selon Harare, «le sport devait rester du sport, et ne devrait jamais être politisé ». Le gouvernement du Zimbabwe espère qu’en dépit de la pandémie de la Covid-19, la Chine va réussir cette manifestation mondiale.

«La réussite des prochains Jeux profitera à tous les sportifs qui se sont entraînés, qui auront ainsi l’occasion de montrer leur talent. Le monde entier se divertira en regardant ces jeux à la télévision», espère Monica Mutsvangwa. Les Jeux olympiques d’hiver de 2022 auront lieu à Beijing  en Chine du 04 au 20 février 2022. La Chine a obtenu l’organisation de ceux jeux en devançant le Kazakhstan.

C’est la deuxième fois que Beijing organise les Jeux olympiques après ceux d’été 2008. Elle est aussi devenue la première ville de l’histoire à accueillir à la fois les Jeux olympiques d’été et d’hiver. La menace de boycott (surtout des Etats-Unis) des Jeux olympiques d’hiver de Beijing en 2022 s’explique par la violation des droits de l’Homme en Chine.

«La menace qui pèse sur nos athlètes et les crimes contre l’humanité commis par la Chine ne nous laissent pas d’autre choix», a fait savoir le sénateur américain Tom Cotton.

«Les accusations des États-Unis envers la Chine à propos des droits de l’Homme sont dénuées de vérité et totalement sans fondement», a réagi le porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.