La Chine fait don au Soudan du Sud, de 400 tonnes de riz

 La Chine fait don au Soudan du Sud, de 400 tonnes de riz

Suite aux inondations qui ont frappé le pays, l’ambassade de Chine au Soudan du Sud a fait don mercredi, de 416 tonnes de riz à titre d’aide alimentaire d’urgence de la Chine à ce pays.

Pour le président de la Commission de secours et de réhabilitation du Soudan du Sud, Manase Lomole, cette aide est «une nouvelle preuve du soutien continu de la Chine au peuple de la plus jeune nation du monde».

«L’aide humanitaire ne peut remédier à elle seule à l’insécurité alimentaire. Nous devons plutôt nous attaquer aux causes profondes de cette insécurité, en luttant contre la pauvreté et en développant le secteur agricole», a-t-il suggéré.

Il a également souligné que c’est depuis l’année 2020 que son pays est touché par ses pires inondations durant les six dernières décennies. Ce sont «plus de 800.000 personnes qui ont été affectées dans huit des dix Etats du pays, et 11 millions d’autres sont toujours confrontées à l’insécurité alimentaire».

«La Chine a soutenu le Soudan du Sud non seulement dans le domaine alimentaire, mais aussi en matière de santé», a indiqué le président de la Commission de secours et de réhabilitation qui a remercié la Chine pour ce don, et plus généralement pour sa contribution aux services de santé et son aide humanitaire au Soudan du Sud.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.