Kenya : Uhuru Kenyatta satisfait de l’état d’avancement de la construction de l’autoroute de Nairobi

Kenya : Uhuru Kenyatta satisfait de l’état d’avancement de la construction de l’autoroute de Nairobi

Ce jeudi 23 décembre 2021 lors d’une visite sur le chantier de l’autoroute, le président kenyan a fait part de son satisfecit sur l’évolution des travaux de l’autoroute de Nairobi longue de 27,1 kilomètres.

En cours de réalisation, ce chantier a été confié à la société China Road and Bridge Corporation (CRBC) dans le cadre d’un partenariat public-privé.

«C’est pourquoi les infrastructures sont essentielles si nous voulons finalement devenir une nation industrialisée», a-t-il déclaré lors sa visite. Selon Uhuru Kenyatta, l’autoroute vise «à réduire les embouteillages que les gens ont connus et qui ont augmenté le coût des affaires dans le pays».

Le chef de l’Etat kenyan a également précisé que la construction de cette voie a générée «plus de 6.000 emplois directs, profité à 200 sous-traitants et à des centaines d’autres fournisseurs locaux de matériaux de construction tels que l’acier, le sable, le ciment et le ballast».

«Je tiens à remercier l’entrepreneur car nous avons commencé ce projet il y a presque un an exactement lorsque nous avons posé la première poutre-caisson et aujourd’hui, pratiquement au jour près, un an moins trois jours, nous posons maintenant la dernière», s’est-il réjoui.

Dans son allocution, le président kenyan a aussi fait le point de la relation entre son pays et la Chine. «Beaucoup de gens nous ont dit que nos relations avec la Chine ne sont pas bénéfiques. A ceux qui disent cela, je leur demande de venir, et qu’ils voient un projet comme celui-ci», a-t-il nargué.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *