Togo : Moyeme Baniab n’est plus à la tête de Société Générale
La Banque Société Générale au Bénin a remercié l’été dernier son Directeur Général, Moyenne Baniab mais l’information n’a été portée que cette semaine à la connaissance des médias. L’intéressé lui-même, a confirmé son licenciement sans toutefois préciser les conditions de son départ.
Jusqu’à son installation à Lomé en juin 2015, Moyeme Baniab était aux commandes de la première succursale de Société Générale Bénin.
«La cible prioritaire de la banque était la clientèle corporate». «Au 31 décembre 2020, soit après plus de 5 ans d’exercice, la banque se positionne au 12ème rang sur 13 acteurs en activité, avec un total bilan de 63,95 milliards de FCFA, contre 64,3 milliards en 2019, en baisse de 1%», précisent des sources proches de la banque.
Le désormais ancien Directeur général de Société générale avait dirigé aussi la Banque internationale pour l’Afrique (BIA Togo). Il avait occupé le poste de Directeur général adjoint puis Directeur général de la Banque populaire pour l’épargne et le crédit devenue Sunu.
Société générale présente en Afrique depuis plus de 100 ans, «a acquis une connaissance intime du terrain et s’est forgée une solide expérience dans l’accompagnement des clients entreprises, professionnels et particuliers», peut-on lire sur la page officielle de la banque.
Elle est implantée dans 18 pays africains et «s’est bâtie un vaste réseau à l’échelle du continent qui compte près de 1.000 agences et plus de 11.000 collaborateurs au service de plus de 3 millions de clients dont 150.000 entreprises».