CAN 2021 : La sélection éthiopienne a déjà pris place au Cameroun
Dans la fièvre des préparatifs de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, les «Walya» de l’Ethiopie ont débarqué ce dimanche 26 décembre à Yaoundé, la capitale camerounaise.
Première délégation étrangère à fouler le sol du pays hôte, l’équipe nationale d’Ethiopie, surnommée les «Walya» s’est installée dans un hôtel situé au centre administratif de la ville, le temps d’être logée dans l’un des établissements réservés par le Comité d’organisation aux équipes africaines.
L’Ethiopie évoluera dans la poule A composée du pays organisateur, le Burkina Faso et le Cap-Vert. La phase finale de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations se dispute du 9 janvier au 6 février 2022.
L’Ethiopie a été vainqueur de la CAN en 1962 et a accueilli la compétition à trois reprises (1962, 1968 et 1976). Elle affrontera pour son premier match le Cap-Vert le 9 janvier prochain à 20 h.
La plupart des joueurs convoqués par le sélectionneur Wubetu Abate évoluent dans le championnat local, la Premier League éthiopienne, à l’instar de Getaneh Kebede, capitaine et meilleur buteur des Walya (32 buts) qui joue au Wolkite City, l’actuel 3ème club du championnat.