L’ONMT mène campagne en Italie

L’ONMT mène campagne en Italie

onmt-marocLa représentation de l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) en Italie a organisé à la fin de la semaine dernière une campagne marketing à Rome dans le but d’attirer les touristes italiens au Maroc.
La raison de cette mobilisation est la conjoncture difficile que connaît le tourisme marocain, marquée notamment par les récentes agitations qui secouent l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient et l’attentat de Marrakech. Les professionnels du tourisme ont réagi en décidant de combiner leurs efforts avec le département de tutelle et l’ONMT. L’objectif est la promotion des principales destinations marocaines, dont Marrakech et Agadir, dans les principaux marchés de tourisme. Après celles organisées dans le Nord du pays à Milan, Turin et Bologne, la campagne marketing de Rome a été l’occasion d’échanges entre les professionnels marocains du tourisme venus en grand nombre, notamment de Marrakech, et les responsables des plus importants tours opérateurs et agences de voyage d’Italie. Les destinations marocaines de Saadia, Mogador et Mazagan, parmi les préférées des touristes italiens, ont été au programme.

A l’occasion de sa participation à la 31ème édition de la BIT (Bourse Internationale du Tourisme de Milan) 2011 en février dernier, le Maroc avait déjà réussi à inciter une dizaine de nouveaux tours opérateurs italiens à programmer la destination Maroc pour la première fois cette année. Les recettes supplémentaires liées à l’afflux des milliers de visiteurs qui devait en découler avaient été estimées autour de 31 millions de dollars US. L’ambition de l’ONMT est de réaliser cette année une progression de 15% sur le marché italien, soit un total de 230 000 touristes contre 210 000 en 2010.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *