Cotonou exige des visiteurs étrangers un test PCR de 72 heures à leur arrivée au Bénin

Cotonou exige des visiteurs étrangers un test PCR de 72 heures à leur arrivée au Bénin

Le gouvernement béninois exige à tout voyageur étranger de présenter à son arrivée à Cotonou, un test PCR datant de moins de 72 heures.

«Désormais, faites votre test PCR dans votre pays de provenance avant embarquement. Ledit test doit dater de moins de 72 heures», fait savoir le gouvernement.

Selon les autorités, «les voyageurs au départ de Cotonou doivent aussi présenter un test PCR datant de moins de cinq jours, en tenant compte des exigences des pays de destination».

«Les équipes de police et de santé au sol procèderont à la vérification systématique des résultats des tests PCR des voyageurs», précisent les autorités béninoises.

«À la date du 9 janvier 2022, le Bénin comptait 26.036 cas confirmés dont 814 cas sous traitement, 25.033 guéris et 162 décès», indique le ministère béninois de la Santé.

D’après le site graphicreuters.com, «le pays recense en moyenne 73 nouvelles contaminations chaque jour, 9% du pic des infections — le nombre moyen le plus élevé de cas de contamination quotidiens a été reporté le 7 septembre».

« Il y a eu 26.036 cas de contamination et 162 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie », rappelle le site.

 

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *